Mercato politique : Me Lynda Diplo claque la porte du PDCI et rejoint le RHDP
Abidjan-Côte d'Ivoire (Mapresseinfo)- Après sa démission du Bureau politique du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), l'avocate Me Lynda Diplo a officialisé son ralliement au RHDP. Elle justifie ce choix par un désaccord avec l’orientation actuelle de son ancien parti.

Le jeudi 11 septembre, à Abidjan, Maitre Linda Diplo, ancienne déléguée départementale du PDCI-RDA a annoncé officiellement son adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Dans une déclaration, l’ancienne déléguée départementale a expliqué avoir quitté le PDCI parce que « l’orientation actuelle du parti ne correspond plus à ses aspirations, ni à ses convictions profondes ».
Se disant « honorée » de rejoindre le RHDP, elle affirme partager « l’orientation stratégique et la vision » de la formation au pouvoir, qu’elle décrit comme « une force politique tournée vers le progrès, la stabilité et le service de la Nation ».
Me Diplo a également indiqué vouloir s’investir « aux côtés des militants du RHDP, à Grand-Bassam et partout en Côte d’Ivoire », marquant ainsi sa volonté de poursuivre son engagement politique sur le terrain.