Selon la Première dame, cette rencontre a été l’occasion de discuter des perspectives de collaboration future entre le FAFCI et la Banque atlantique, filiale de la Banque centrale populaire, afin de renforcer le soutien financier et technique aux femmes entrepreneures à travers le pays. Dominique Ouattara a exprimé sa gratitude envers Mme Belkeziz et sa délégation pour cette visite empreinte de fraternité et leur a souhaité plein succès dans leurs missions.
Mme Belkeziz était accompagnée de Othmane Tajeddine, directeur général en charge de la Banque de l’international, et de Habib Koné, directeur général d’Atlantic Business International. Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane Diarrassouba, a également pris part à cette rencontre, marquant l’intérêt des autorités ivoiriennes pour le développement de l’entrepreneuriat féminin.
La réunion illustre la volonté de la Côte d’Ivoire et de ses partenaires financiers internationaux de créer un environnement propice à l’autonomisation économique des femmes, facteur essentiel pour la croissance et le développement durable du pays.
MC/MPI